Chers électeurs, chères électrices
Depuis que vous m’avez réélue en juin 2024, j’ai eu à cœur d’honorer mes engagements. Avec le groupe insoumis, je me suis opposée à tous les gouvernements illégitimes poursuivant une politique battue dans les urnes. Nous avons été les premiers à soutenir le mouvement “Bloquons tout” qui a mené à la chute de Bayrou. Macron s’est obstiné à garder les mêmes pour faire la même politique, prouvant que notre proposition de destitution était la seule issue au chaos. De nouveau, Le Pen et ses amis l’ont bloquée.
Lecornu aurait dû tomber à son tour. Mais le parti socialiste a changé d’alliance et voté pour le budget de la sécurité sociale macroniste : 4 milliards de coupes dans la santé et des cadeaux de cotisations aux grands patrons ! L’année s’ouvre sur la menace d’un 49–3 pour imposer un budget de l’État mortifère. Fidèles aux engagements du NFP, nous censurons le gouvernement. Nous continuons à porter une autre voix de la France : l’insoumission aux accords de libre-échange détruisant économie et climat, aux guerres impérialistes et coloniales, au piétinement du droit international par Trump, Netanyahou, Poutine. En démocratie, la solution, c’est toujours le peuple. Le vote permettra de trancher.
Poursuite de la politique macroniste par une fusion droite – extrême droite réalisant son projet raciste de division du peuple ? Ou rupture sociale, écologique, féministe, antiraciste, pacifiste ? Les élections municipales de mars sont une première occasion de se mobiliser pour la rupture, seul espoir de victoire face au fascisme. Malgré la dureté des temps, je vous souhaite une année 2026 la plus douce possible. Qu’elle nous rapproche du monde de paix, d’égalité et de solidarité que nous appelons de nos voeux !