J’ai le plaisir de vous convier le samedi 5 avril à partir de 10h au Baranoux (78 Rue Compans 75019) pour une matinée d’échanges autour du thème suivant : “Mères des quartiers, femmes mobilisées !”
Grand-mères, mères, tantes, sœurs : les femmes sont à la pointe d’un grand nombre de combats menés chaque jour dans les quartiers populaires, dont elles sont des figures politiques et sociales. Elles se mobilisent contre les discriminations, pour l’accès de tous les enfants à l’éducation et la culture, pour un quotidien sans violences (que l’on parle des rixes, des violences policières, des violences faites aux femmes et aux enfants), pour le droit à des logements dignes, à une alimentation de qualité, aux soins, à des services publics et des modes d’accueils fonctionnels et humains, à des salaires et horaires qui permettent de nourrir et d’élever ses enfants… et bien d’autres sujets.
Je vous propose de venir en discuter dans ma circonscription, au cœur du 19ème arrondissement de Paris, avec des associations, collectifs et habitantes des quartiers populaires. Nous évoquerons les sujets d’indignation et de mobilisation, les modes d’actions et les solutions à défendre politiquement, tant au niveau national que municipal.
Je peux d’ores et déjà vous annoncer la présence de mes collègues Danièle Obono et Sophia Chikirou, députées de Paris, de Sélim Derkaoui, journaliste et auteur de « Laisse pas trainer ton fils », d’une représentante du Front de Mères, et d’autres collectifs et associations ! N’hésitez pas à relayer largement autour de vous à toutes les personnes et organisations susceptibles de vouloir y participer.
Pour me permettre d’organiser au mieux ce moment, y compris en prévoyant des boissons et un espace dédié pour les enfants, je vous remercie de bien vouloir vous inscrire via ce formulaire :
https://forms.gle/cEXxArkKDfxjepEA8
ou par sms au 06.62.54.51.33.
En espérant avoir le plaisir de vous y voir,
Sarah Legrain
Députée de Paris,
Vice-présidente de la délégation aux droits des femmes, rapporteure d’une mission d’information sur la parentalité, et membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation.