Avec mes collègues députés insoumis et de la NUPES, nous avons passé des jours et des jours dans l’hémicycle à poser des questions aux ministres. Ils ont préféré se taire, jouer aux mots croisés… et finalement craquer.
Mais nous avons tenu bon et ils n’ont pas eu ce qu’ils voulaient : le vote de l’Assemblée pour la retraite à 64 ans.
Les femmes : les grandes perdantes de la réforme des retraites
Si je saisis bien quand il s’agit de résorber les inégalités femmes-hommes, ils ne sont pas pressés, mais pour les aggraver avec leur réforme des retraites injuste, là par contre il y a urgence ? Urgence à finir à terminer nos débats brutalement vendredi soir. L’égalité salariale c’est des milliards de cotisations en plus : eux qui cherchent des financements, les voilà.
Nous parlons au nom de l’immense majorité des femmes qui vous disent non. Et pourtant Monsieur Dussopt ne veut toujours pas assumer : oui ou non seront-elles pénalisées ?
J’avais déjà alerté Monsieur Dussopt en Délégation des Droits des Femmes, quand les femmes s’en mêlent, le pouvoir tremble ! Ils vont donc pouvoir compter sur les millions de femmes pour bloquer le pays le 7 mars, le 8 mars journée internationale des droits des femmes et toutes les journées suivantes jusqu’au retrait !
Gouvernement d’imprécis : 43 ans ou 44 ans, personne ne comprend
M. Attal a osé de nous traiter de France Imprécise ! Mais quand on leur pose des questions précises, ils refusent de rendre des comptes et veulent clore le débat.
1200€ pour tous ? Quand on ouvre le placard, il n’y a même pas 40 000 personnes concernées.
Les carrières longues ? C’est la roulette, de temps en temps 43 ans, de temps à autres 44 ans.
Ils ne s’en tireront pas comme ça, le pays sera bloqué et ils devront reculer
Débloquez le pays : rétablissez l’ISF et retirez votre réforme des retraites !
Ils inventent des déficits pour faire passer leur réforme des retraites injuste. Mais puisqu’ils prennent comme prétexte quelques milliards pour bloquer le pays, on leur offre une sortie par le haut. Qu’ils rétablissent l’ISF et retirent la retraite à 64 ans !
Et puisqu’ils jurent vouloir sauver le système par répartition, qu’ils taxent donc Blackrock pour préserver nos retraites.
Apparement personne n’a craqué…
Ils ont voulu bloquer l’assemblée pour passer leur Réforme. Le 7 mars, le pays les bloquera et la fera retirer.