Chers électeurs, chères électrices,
En juin dernier, vous m’avez réélue dès le premier tour. Vous avez participé à un élan historique dans tout le pays pour battre l’extrême-droite raciste et tourner la page de 7 années de macronisme. La victoire du Nouveau Front Populaire a soulevé un immense espoir.
Mais Macron méprise la volonté populaire. La pauvreté explose, le travail ne paye plus, les actionnaires
avides de profits préparent des centaines de plans sociaux, la planète est en surchauffe… et il décide de poursuivre la même politique.
Macron a d’abord choisi comme premier ministre Michel Barnier, avec l’appui du RN. Nous avons refusé son budget brutal et voté des dizaines de milliards de recettes pour répondre aux besoins sanitaires, sociaux et écologiques. Barnier a donc voulu passer en force avec l’article 49.3. Nous lui avons répondu par une motion de censure qui a fait tomber son gouvernement et son budget. L’année 2025 commence donc sans la baisse des retraites, la taxe sur l’électricité, les 4000 suppressions de professeurs, les jours de carence des fonctionnaires, les coupes dans l’hôpital et les services publics ! Mais le président s’entête à bloquer le pays : comme s’il n’avait pas été battu, il nomme à Matignon son fidèle soutien François Bayrou. Lui aussi finira censuré.
Macron doit se soumettre ou se démettre. C’est pourquoi le groupe de la France Insoumise a déclenché en août une procédure de destitution.
Mobilisons-nous pour obtenir le départ de Macron et de nouvelles élections ! En démocratie, la solution, c’est toujours le peuple.
En espérant avoir le plaisir d’échanger avec vous le 23 janvier lors de mes voeux, je vous souhaite tout le meilleur pour 2025 !
Retrouvez mon tract de rentrée : Tract Sarah Legrain – Bonnée Année 2025