Sarah Legrain

Je vous souhaite une bonne année 2025 !

Chers élec­teurs, chères électrices,

En juin der­nier, vous m’avez réélue dès le pre­mier tour. Vous avez par­ti­ci­pé à un élan his­to­rique dans tout le pays pour battre l’extrême-droite raciste et tour­ner la page de 7 années de macro­nisme. La vic­toire du Nou­veau Front Popu­laire a sou­le­vé un immense espoir.

Mais Macron méprise la volon­té popu­laire. La pau­vre­té explose, le tra­vail ne paye plus, les actionnaires
avides de pro­fits pré­parent des cen­taines de plans sociaux, la pla­nète est en sur­chauffe… et il décide de pour­suivre la même politique.

Macron a d’abord choi­si comme pre­mier ministre Michel Bar­nier, avec l’appui du RN. Nous avons refu­sé son bud­get bru­tal et voté des dizaines de mil­liards de recettes pour répondre aux besoins sani­taires, sociaux et éco­lo­giques. Bar­nier a donc vou­lu pas­ser en force avec l’article 49.3. Nous lui avons répon­du par une motion de cen­sure qui a fait tom­ber son gou­ver­ne­ment et son bud­get. L’année 2025 com­mence donc sans la baisse des retraites, la taxe sur l’électricité, les 4000 sup­pres­sions de pro­fes­seurs, les jours de carence des fonc­tion­naires, les coupes dans l’hôpital et les ser­vices publics ! Mais le pré­sident s’entête à blo­quer le pays : comme s’il n’avait pas été bat­tu, il nomme à Mati­gnon son fidèle sou­tien Fran­çois Bay­rou. Lui aus­si fini­ra censuré.

Macron doit se sou­mettre ou se démettre. C’est pour­quoi le groupe de la France Insou­mise a déclen­ché en août une pro­cé­dure de destitution.

Mobi­li­sons-nous pour obte­nir le départ de Macron et de nou­velles élec­tions ! En démo­cra­tie, la solu­tion, c’est tou­jours le peuple.

En espé­rant avoir le plai­sir d’échanger avec vous le 23 jan­vier lors de mes voeux, je vous sou­haite tout le meilleur pour 2025 !

Retrou­vez mon tract de ren­trée : Tract Sarah Legrain – Bon­née Année 2025



Partagez cette page

Twitter
Facebook
WhatsApp
Telegram
Email
Imprimer