Chères électrices, chers électeurs,
Par cette lettre, je souhaite d’abord vous adresser tous mes vœux pour cette nouvelle année. Qu’elle soit synonyme de bonheur pour vous et vos proches. Qu’elle soit placée sous le signe de la solidarité et de la résistance, si chères à notre 19e arrondissement.
Je veux aussi vous rendre compte de mon action en tant que députée, dans la circonscription et au Parlement au sein du groupe La France insoumise – NUPES. Vous m’avez élue en juin dernier pour vous représenter à l’Assemblée nationale. C’est avec fierté et sérieux que je tente depuis de m’acquitter au mieux de cette tâche. Que ce soit pour porter la hausse des salaires et le blocage des prix face à la vie chère, pour défendre notre école, notre hôpital, nos transports publics, pour faire respecter la dignité de nos quartiers, pour accompagner les locataires en difficulté, pour résister à l’autoritarisme de Macron… les combats ne manquent pas ! Vous en trouverez quelques récits ici.
Je voudrais enfin vous proposer de rejoindre l’immense bataille qui est devant nous pour nos retraites. La réforme annoncée n’est rien d’autre qu’un nouveau plan d’économie injuste sur le dos de celles et ceux qui travaillent, pendant que les actionnaires récoltent des superprofits. Mobilisons-nous de toutes les façons possibles, et répondons à l’appel des syndicats, associations et partis unis dans la bataille. Comme il y a trois ans, faisons reculer Macron !
Pour célébrer ensemble cette nouvelle année et discuter de tous ces sujets autour d’une galette populaire, je vous invite le 19 janvier prochain à partir de 19h, à l’école Eugénie Cotton.
En attendant l’ouverture de notre future permanence parlementaire, mon équipe vous accueillera tous les mardis de 17h à 19h à la Mairie du 19e. Mon site sarahlegrain.fr et mes réseaux sociaux vous permettront de vous tenir au courant de mes activités et de me contacter. En vous remerciant encore pour votre confiance, je reste à votre écoute et à votre disposition.
Avec la bataille des retraites qui s’engage, on se retrouve pour 3 rendez-vous :
👉 le 19 janvier en journée dans toute la France pour la première mobilisation intersyndicale de grève et manifestations pour nos retraites
👉 le 19 janvier à 19h à l’école Eugénie Cotton A, afin de parler retraites et batailles parlementaires autour d’une galette populaire
👉 le 21 janvier, pour marcher à Paris à l’initiative des organisations de jeunesse



