Il y a un an, dès le premier tour de l’élection législative, vous faisiez de moi votre députée. Depuis, je me suis attelée à honorer cette confiance, par ma présence à vos côtés et mon travail au sein du groupe parlementaire insoumis membre de la NUPES.
En arrivant en tête au premier tour des élections législatives, la NUPES a fait dérailler les plans de Macron. A peine réélu, il s’est retrouvé privé de majorité. La preuve qu’il existe dans le pays une soif d’alternative à ce duo mortifère Macron-Le Pen.
Avec nos 151 député·es, nous sommes la première opposition parlementaire. Nous travaillons sans relâche à bloquer les projets de la macronie et nous arrachons des victoires pour rendre la vie meilleure. Nous portons des mesures de rupture et d’intérêt général face aux puissances de l’argent et aux lobbys.
Les macronistes et le RN s’allient contre la hausse des salaires, le blocage des prix et des loyers, le rétablissement de l’ISF… et s’en prennent de façon insupportable aux personnes migrantes et à une partie de la population française, dont ils font des boucs émissaires.
Mais cette stratégie de division du peuple ne fonctionne pas. Uni, il a rejeté en bloc la retraite à 64 ans. Des mois durant, il s’est retrouvé par millions dans la rue. Il a tenu bon. À leur poste de combat, les député·es NUPES aussi. Si bien que Macron a été contraint d’user de méthodes autoritaires pour imposer son projet contre la volonté populaire et la légitimité parlementaire. La colère n’a jamais été aussi forte. Le peuple n’a jamais été aussi décidé à tourner la page de Macron et de la 5e République.
Un autre monde est toujours possible !
Retrouvez le bilan de ma première année de mandat à l’Assemblée et à vos côtés ici !
1 an déjà … Fêtons ça ! Rejoignez-nous le samedi 1er juillet dès 14h au Parc de la Butte du Chapeau Rouge pour notre fête populaire !