Sarah Legrain

Publié le 26 juin 2023
26 juin 2023

1 an déjà à vos côtés !

Il y a un an, dès le pre­mier tour de l’élection législative, vous fai­siez de moi votre députée. Depuis, je me suis attelée à hono­rer cette confiance, par ma présence à vos côtés et mon tra­vail au sein du groupe par­le­men­taire insou­mis membre de la NUPES.

En arri­vant en tête au pre­mier tour des élections législatives, la NUPES a fait dérailler les plans de Macron. A peine réélu, il s’est retrouvé privé de majo­rité. La preuve qu’il existe dans le pays une soif d’alternative à ce duo mortifère Macron-Le Pen.

Avec nos 151 député·es, nous sommes la première oppo­si­tion par­le­men­taire. Nous tra­vaillons sans relâche à blo­quer les pro­jets de la macro­nie et nous arra­chons des vic­toires pour rendre la vie meilleure. Nous por­tons des mesures de rup­ture et d’intérêt général face aux puis­sances de l’argent et aux lobbys.

Les macro­nistes et le RN s’allient contre la hausse des salaires, le blo­cage des prix et des loyers, le rétablissement de l’ISF… et s’en prennent de façon insup­por­table aux per­sonnes migrantes et à une par­tie de la popu­la­tion française, dont ils font des boucs émissaires.

Mais cette stratégie de divi­sion du peuple ne fonc­tionne pas. Uni, il a rejeté en bloc la retraite à 64 ans. Des mois durant, il s’est retrouvé par mil­lions dans la rue. Il a tenu bon. À leur poste de com­bat, les député·es NUPES aus­si. Si bien que Macron a été contraint d’user de méthodes auto­ri­taires pour impo­ser son pro­jet contre la volonté popu­laire et la légitimité par­le­men­taire. La colère n’a jamais été aus­si forte. Le peuple n’a jamais été aus­si décidé à tour­ner la page de Macron et de la 5e République.

Un autre monde est tou­jours possible !

Retrou­vez le bilan de ma pre­mière année de man­dat à l’As­sem­blée et à vos côtés ici !

1 an déjà … Fêtons ça ! Rejoi­gnez-nous le same­di 1er juillet dès 14h au Parc de la Butte du Cha­peau Rouge pour notre fête populaire !

Partagez
cette page

Partagez cette page

À consulter également

Mme Sarah Legrain attire l’attention de M. le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer sur l’inaction poli­tique cri­mi­nelle face à la série noire de
11 septembre 2023

Recevez
la newsletter

Recevez la newsletter